Contenu

Little book of Chanel: l'histoire d'une créatrice de légende

Résumé
Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Genre littéraire: Arts
Durée: 1h. 39min.
Édition: Paris, Place des Victoires, 2023
Numéro du livre: 77946
ISBN: 9782809919875
Collection(s): Little book of fashion

Documents similaires

Lu par : Georges Gauthier
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77305
Résumé:Au Moyen Age, le lit est un symbole d'identification sociale, un refuge contre le froid et le centre de la pièce, où les hôtes sont reçus. Autour de ce meuble, la médiéviste fait découvrir la vie intime de l'homme et de la femme au Moyen Age, les protocoles qui président à l'organisation du foyer et leurs conséquences sur la vie quotidienne. La sexualité, très connotée religieusement, est étudiée.
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 77370
Résumé:Le chanteur livre les carnets de ses voyages au Brésil, en Jamaïque, à New York ou en France. Il évoque également les écrivains qui l'ont marqué tels que Baudelaire, Kipling et Aragon.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77928
Résumé:Cinquante courts chapitres pour expliquer les origines de l'Univers, la source de la matière, la formation des roches, l'apparition de la vie, l'évolution et l'humanité.
Lu par : Thérèse
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78217
Résumé:Un voyage illustré à la découverte des prouesses de la faune marine : une crevette capable de faire bouillir l'eau, une éponge qui vit plusieurs millénaires, une raie qui délivre des courants intenses, un coquillage spécialiste des fractales, entre autres.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77338
Résumé:Dix portraits de femmes pionnières émaillés d'anecdotes illustrant le lien puissant unissant la mer et le féminin ainsi que la relation quasi charnelle que les femmes ont entretenu avec les océans, de Jeanne Barret aux premières océanographes comme A. Conti en passant par les plongeuses de l'extrême, les scientifiques et les marins-pêcheurs.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 75963
Résumé:Artiste inclassable, performeuse avant l’heure, tout à la fois danseuse, actrice au cinéma comme au théâtre, cabarettiste, inventeuse de la danse dite « grotesque », Valeska Gert (1892-1978) était une « étincelle dans un baril de poudre », une figure scandaleuse et adulée du Berlin de l’entre-deux-guerres. Si l’arrivée des nazis au pouvoir mit un coup d’arrêt à sa carrière en la contraignant à l’exil, cette « fille du peuple » dont la route croisa, comme artiste et comme femme, celles de Pabst et Renoir, Brecht et Eisenstein, Tennessee Williams, Fellini ou Schlöndorff, n’en continue pas moins, aujourd’hui encore, d’exercer son influence sur l’art chorégraphique. Dans Je suis une sorcière, ses réflexions sur l’art se conjuguent aux éclats de sa vie.
Lu par : Pierre Biner
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 74838
Résumé:Léonard de Vinci et Michel-Ange sont nés pour être rivaux. Rien ne les a opposés davantage que leurs tempéraments. Au point qu'ils figurent deux pôles artistiques extrêmes, deux façons radicalement différentes de vivre, à cette époque fabuleuse de la Renaissance qui marqua l'histoire de la civilisation occidentale comme une charnière. Avec brio et rigueur, Le génie et les ténèbres nous plonge au coeur de leur rivalité légendaire en ces temps obscurs, exaltants et tragiques. Quand ils se rencontrent, à Florence, au tout début du XVIe siècle, Michel-Ange a vingt-six ans et Léonard quarante-neuf. Michel-Ange est capricieux, perfectionniste, aussi pieux qu'il est négligé dans ses manières, mais déterminé à se frayer un chemin à coups de burin. Léonard de Vinci est un hédoniste aux contours plus nuancés, aussi élégant qu'un dandy, mais qui ne respecte aucune échéance, s'intéresse autant aux sciences qu'aux arts, et devient même, parmi les multiples métiers qu'il exerce pour gagner sa vie, musicien de cour. Avec son talent de conteur d'exception, Roberto Mercadini redonne vie aux hommes plus encore qu'aux artistes et ressuscite à merveille leur monde disparu : les troubles et les splendeurs de cités légendaires, quantité d'oeuvres sublimes, une foule de personnages historiques hauts en couleur, peintres, sculpteurs, architectes, papes, condottieres, comtesses guerrières et moines rebelles. A la Renaissance, comme dans les vies de Léonard et de Michel-Ange, rien ne sépare la lumière des ombres : le génie solaire des gestes parfaits de l'artiste cohabite toujours avec les ténèbres de ses obsessions. Au fil de leur somptueux et inquiétant récit, ces vies extraordinaires dressent en creux le portrait d'une époque qui ne l'est pas moins.
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 35771
Résumé:Les personnages, les anecdotes de tournage et les citations des trois films cultes des Bronzés. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 37824
Résumé:A travers une série d'essais consacrés à l'art des jardins, cet ouvrage fait le point sur les savoirs contemporains dans le domaine de l'histoire des jardins et des paysages à travers une série d'essais autour des notions de microcosme, de nature, de paysage, de science, de politique ou de promenade.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 34176
Résumé:Couvrant toute la vie du musicien, l'ouvrage présente sa carrière dans le détail, à tous les âges et dans les nombreux pays où il vécut. Il s'attache à faire comprendre ce que Piazzolla a apporté de spécifique au tango et à la musique en général, dans sa démarche artistique et ses collaborations multiples ; l'approche musicale est enrichie par un portrait sans fard de l'homme derrière la légende. Il apporte encore de nombreux éléments pour mieux appréhender la culture et l'histoire de l'Argentine du XXe siècle.
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 39364
Résumé:Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de rock. Ses concerts grandioses ainsi que les légendaires albums The Dark Side of the Moon et The Wall ont marqué des générations entières de fans. Cet ouvrage vous invite à revivre toute l'histoire du groupe, depuis ses débuts psychédéliques sous l'égide de Syd Barrett jusqu'au tout dernier album sorti en 2014, ainsi que les carrières solo de ses membres. Découvrez les différentes configurations de Pink Floyd au long de sa carrière et l'évolution de sa musique album par album, des courtes chansons pop aux longues plages de rock progressif, en passant par les ballades champêtres et les morceaux plus engagés. Revivez les conflits liés au départ de Roger Waters, mais aussi l'émouvante réunion finale des quatre membres lors du Live 8 en 2005. Illustré de nombreuses photographies et ponctué de multiples citations des membres du groupe, ce livre est une invitation à redécouvrir l'histoire hors du commun d'une légende de la musique
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 66328
Résumé:Franck Schubert (1797-1828) fait partie des quatre ou cinq compositeurs les plus connus. Sait-on qu'il mourut à trente et un ans sans n'avoir rien, ou presque, entendu des neuf cent dix-huit pièces qu'il écrivit? On connaît sa musique de chambre, ses neuf symphonies, quelques-unes de ses sept messes. Mais combien de ses dix-sept opéras? Pourquoi Schubert s'obstina-t-il malgré l'insuccès? Que s'est-il passé? Malchance? Maladresse? Indifférence de l'œuvre elle-même? Et, paradoxalement, il fut le premier compositeur à vivre exclusivement de son écriture. Le Mystère Schubert est une approche littéraire d'une œuvre, d'une vie et de ce qui les unit : la création. Schubert laisse une interrogation qui nous poursuit parce qu'elle nous construit. Son mystère dresse sans complaisance la figure de l'artiste d'aujourd'hui où la gratuité l'emporte sur une quête de gloire. Schubert s'en étonnait lui-même en demandant à son frère : " N'aurais-je pas moi non plus une place sur celte terre? " C'était quelques instants avant sa mort.